Hallo Biber ! Mittelland

L’action « Hallo Biber ! Mittelland » a démarré début 2009 et s’étend sur 10 ans. Le projet est mené par les sections Pro Natura Soleure et Berne.

 

Cette action veut familiariser la population avec ce rongeur sympathique et son rôle moteur pour la biodiversité. Environ 4'300 enfants et 2'700 adultes ont participé ces dernières cinq années à nos excursions et suivi nos conférences pour en apprendre davantage sur le retour de cet architecte de nos paysages.
« Hallo Biber ! Mittelland » a été mentionnée plus de 200 fois dans les médias, ce qui est très réjouissant. Cette action de plus en plus connue génère également une activité accrue pour nos services conseils. Un objectif de « Hallo Biber ! Mittelland » consiste à donner une impulsion à la revitalisation de cours d'eau. Plusieurs projets sont en phases de développement ou de réalisation.


Comme les animaux modèlent activement leur habitat, quelques conflits de voisinage peuvent surgir à proximité d’agglomérations et sur des terres agricoles. Y remédier représente également une mission de « Hallo Biber ! Mittelland » : les situations sensibles doivent être désamorcées par une information ciblée et des mesures préventives.